Le profil des consultants portés
Créateurs d’entreprise
le temps de tester la viabilité de leur projet
Travailleurs indépendants/ Micro-entrepreneurs
Retraités
faire bénéficier les entreprises de leurs expertises tout en cumulant la pension de retraite et les revenus perçus par l’activité de consultant porté.
Jeune diplômé
peut se lancer plus facilement dans la vie active et cumuler de l’expérience.
Les demandeurs d’emploi
peuvent cumuler les indemnités chômage avec les revenus perçus par les différentes missions prestés via le portage salarial.
Statut du consultant porté
A partir du moment où le consultant signe un contrat de travail de portage salarial de type CDD ou CDI, à temps plein ou partiel, il devient salarié porté et dispose d’une couverture sociale pour débuter sa ou ses missions ainsi que l’application des règles du code de travail. La définition des modalités qui unis le salarié porté et la société de portage sont définies dans une convention de portage qui fixe les modalités de paiement du salaire, le versement de ce dernier, les frais de gestion, l’assurance responsabilité civile professionnelle, la convention collective à laquelle se référer, la caisse de retraite et de prévoyance à laquelle il est affilié, etc. Il est à rappeler qu’un contrat de mission est signé entre la société de portage salarial et le client, ce contrat résume les conditions d’exécution de la mission par le prestataire de services pour le client. Le consultant a la possibilité d’exécuter plusieurs missions en parallèle tout en respectant les temps de travail associés régis par le code du travail.
Avantages du portage salarial
Statut sécurisé
Gestion administrative simplifiée et gain de temps
Avantages sociaux et financiers
Droit à la formation
Choix des missions et clients
Offre de parrainage
Le filleul doit avoir réalisé 30 jours de mission cumulés et le parrain, 60 jours cumulés.
Notre offre TRSB SKILLS Consultant
Simulez votre salaire
Chiffre d'Affaires
Masse salariale
Perçu net (Salaire + Frais avant impôts)
Taux transformation
Allocation chômage estimée (intercontrat)
Salaire annuel BRUT